mardi 22 juin 2010

Pas mal.

AGCAD
Pouliot0,9Gomez7,35Gionta5
Cammalleri6Plekanec5Kostitsyn3,25
Moen1,5Eller0,88Lapierre0,75
Pyatt0,8Desharnais0,6Darche0,6
Défenseurs
Markov5,75Subban0,875
Hamrlik5,5Spacek3,83
Gill2,25Gorges1,1
Gardiens
Price2
Chosebinne1
Suppléants
DO'Byrne0,945
ASKost0,9
APacioretty0,9
RachatTechSavvy.com0,5

L'alignement ci-dessus est composé des joueurs sous contrats avec une série de trous bouchés par des offres qualificatives à des joueurs sans réel pouvoir de négociation. Je me suis autorisé un long-shot sur Price, mais ils pourraient décider de lui donner une offre qualificative diminuant son salaire sous le million.

Toujours est-il... Le plafond monté à 59,6 millions pour l'an prochain laisse donc un peu moins de 3,5 millions de marge de manoeuvre. Si on flushe Sergeï, qu'on envoie Pacioretty dans la ligue américaine et qu'on se laisse 1 million de lousse, ça donne 4,3 millions à dépenser. On ne déplacera pas Hamrlik ou Gill sans obtenir du salaire en retour, et Gauthier s'est assuré de pouvoir en prendre.

Si on ne s'acharne pas à considérer Gomez et Plekanec comme des incapables, mais qu'on accepte plutôt de rouler avec ce qu'ils donnent à l'équipe, faut admettre que Gauthier a jusqu'ici bien manoeuvré. Parce que ses deux premiers centres sont capables de lever de la fonte (et le coach nous a montré l'an dernier qu'il n'a jamais hésité à les utiliser ainsi), on peut raisonnablement s'attendre à voir Eller et Desharnais faire le club comme avaleurs de manger mou.

Au fait, avec 4,3 à dépenser... Je me demande ce que ça prendrait pour sortir Penner d'Edmonton?

7 commentaires:

LeMatheux a dit…

4.3... tu ne t'imagines pas qu'il pourraient les garrocher a un ailier de 50 points, un genre de Alex Frolov, mettons, pour tasser Pouliot du premier trio et le bumper aux cotes de Eller ou ils pourraient se developper ensemble (en admettant que le coach ne les envoie pas a Hamilton ou au Minnesota ou qqchose) et y tasser mettons Lapierre qui pourrait ensuite deplacer Darche vers la galerie de presse?

Pleky a 5 millions c'est bang-on. A date Gauthier n'opere pas mal. Darche au salaire minimum; Pleky au montant souhaite; l'echange de Halak n'a pas l'air trop mal (et il annonce qu'il ne se laisse pas aveugler)... s'il n'avait pas laisse filer Boucher je serais tres satisfait, mais bon, on va faire semblant que c'etait parce qu'il avait les mains liees.

Il y a encore de l'ouvrage a faire, parce que je vois mal le CH partir avec Pouliot dans le top 6, mais c'est bien engage.

Olivier a dit…

J'adorerais voir Frolov passer par ici, mais je n'y crois pas. Le plafond a monté et certains clubs ont beaucoup, beaucoup d'espace et Frolov, quoi qu'il traîne une drôle de réputation, reste un joueur de qualité. Je pense bien qu'il va ramasser 5 millions pour pas mal trop longtemps.

Tu regardes Capgeek.com et c'est fou, t'as 4 clubs avec autour de millions de disponible, un autre 4 dans les 20... Frolov et marleau doivent se rouler par terre.

Le wet-dream, c'est Penner, mais faudrait vider Hamilton, ne pas repêcher avant la troisième ronde, et encore...

Mais Gauthier n'est pas cave. Pouliot-Eller-Lapierre sur les minutes molles, ça pourrait être payant. À ce stade-ci, n'importe quel ailier two-way de deuxième trio fait l'affaire.

Yves a dit…

Penner serait certainement un "bon match" à Montréal... on a toujours besoin d'un group joueur qui peut marquer des but autour du filet.

Avec les changements à Edmonton... serait une possibilité. Peut-être un moyen de faire un échange.

Mais, finalement... on va voir. ;-)

MathMan a dit…

Pyatt a signe a 0.5, deja 300 000$ de sauve sur l'alignement!

MathMan a dit…

...j'ai poste trop vite: semble que Pouliot vient de manger l'economie realisee sur Pyatt...

Un peu cher pour Pouliot, me semble. L'organisation semble le voir assez gros, contrairement a l'impression qu'aurait pu donner l'absence initiale d'offre qualificative.

Olivier a dit…

1.35? Mierdas.

Yuck. Je suppose que ça veux dire qu'on est pris avec lui dans le top-6 et qu'ils vont plutôt viser un centre #3 sur le marché. Accroché à Gomez et Gionta, il va probablement payer son salaire, mais ça reste qu'à la base les deux G sont payés pour mettre des buts aux meilleurs éléments adverses. Avec Pouliot qui se commet continuellement comme troisième homme, ça veut dire qu'ils vont finir dans le rouge. Poche.

Meh. C'est certain que l'organisation le voit gros, c'est le "projet" de Martin. Je ne suis pas contre, le gars est bourré de talent. Mais il coûte cher en revirements.

N'empêche, c'est pour un an. Gauthier poursuit la philosophie de Gainey: on paye cher les leveurs de fonte pour s'assurer d'une certaine stabilité dans la structure salariale ("cost certainty" disent les anglais) et on parie à court terme sur les kids.

J'espère quand même le voir sortir du top-6.

MathMan a dit…

Moi aussi. Ca a justement ete ma reaction: a ce prix-la on doit le voir dans le top-6 et a ce stade de sa carriere, il n'y est pas.

C'est plate quand meme parce que le Canadien me semble etre une equipe qui va encore lutter avec acharnement pour la 8eme place cette annee, et j'ai comme l'impression que les chances de manquer sont tres hautes; ne pas boucher le trou dans le top-6, ce n'est pas une facon d'avancer si le but est de competitionner cette annee...