samedi 25 septembre 2010

10031: au diable le score, c'est le camp d'entraînement!

Pas de chances de marquer avant lundi, bien entendu...

Cliquez pour agrandir
Deux notes sur le match:

  • Boyd s'est fait tasser par Desharnais dès la deuxième période. Sont nombreux ceux qui disent que la place de Boyd est assurée, que c'est un bon joueur, qu'il a déjà scoré dans le junior, etc etc etc... Je n'achètes pas ça. Desharnais a des défauts, mais il joue profond dans sa zone ne prends pas de raccourcis et possède un réel talent offensif. Ses passes venaient un peu trop vite pour White et Pacioretty, mais Darche et surtout AKost ont eu beaucoup de plaisir avec le petit #58. S'il commence à Montréal, il ne sera pas régulier en partant, mais aux fêtes il fera probablement partie des meubles. Le talent, c'est le talent.
  • Encore une fois, ils sont sorti leur espèce de stratégie weirdo en avantage numérique, où le défenseur droitier descend dans l'enclave et laisse le gaucher tout seul comme un chien à la ligne bleue (l'ailier opposé remonte haut pour compenser, mais quand même). Ça a marché, la passe de Carle à Desharnais est un résultat direct de ce choix. On verra si ça tient au retour de Markov. Ça sera probablement une bonne façon de tirer profit des forces de Markov et de Subban, quand on y pense...

Pour le match de ce soir...


Ça fait 100 matchs que je compile les chances de marquer du CH, j'en suis donc venu à reconnaître certains patterns, à tort ou à travers.

Martin est un vieux loup de mer, il n'abattra pas ses cartes avant la fin du camp. Mais il est méthodique. Son approche est toujours la même: établir des combinaisons, leur donner un rôle, les laisser se pendre avec leur corde ou au contraire prendre la place qui leur revient. Présentement, Il n'y a pas beaucoup de combinaisons. À l'attaque, Gionta-Gomez, Plekanec et Cammalleri. À la défense, c'est impossible à dire pour l'instant.

Ce coup-ci, c'est Moen et Palushaj avec Halpern, Lapierre et Pyatt sont avec Maxwell, Pouliot avec Plekanec et Cammalleri et Fortier avec Leblanc et Conboy.


  • Je pense que Leblanc, Conboy et Fortier vont rester ensemble tout le match.
  • Maxwell est sur un siège éjectable: ses deux ailiers sont des joueurs établis et Martin lui donne la chance de faire quelque chose après sa belle performance aux côtés de Pouliot. Si le kid écrase, Halpern prendra le collier. Mais le fait est qu'on lui donne de la corde; je suis convaincu qu'il fait encore partie des plans de l'organisation.
  • Palushaj, Moen et Halpern sont en réserve de la république au cas où Pouliot ou Maxwell effouèrent. Sérieusement, j'ai bien hâte de voir ce que BP va faire à l'aile droite. Un match ne fait pas une saison, mais Pleks et Cammalleri sont, par leur style, peut-être plus aptes à compenser pour les carences défensives du grand Pou. Un move intéressant, j'attends la suite avec impatience (surtout que j'ai affirmé à plusieurs reprises que c'est une job que Pouiot est incapable de faire  ;D j'adore quand ces gars là me font mentir...).
  • Weber à droite de Gill, le mythique Kulbertanz sur la glace... Intéressant. Le type de 28 ans récemment signé pour Hamilton nous indique-t-il qu'un de Carle ou Weber va commencer à Montréal en attendant Markov?

1 commentaire:

LeMatheux a dit…

Si tu as possiblement le meilleur quart arriere de la ligue et une recrue "hotshot" au talent offensif sur et certain qui tire de la droite, oui to montes ton PP en consequence. S'il y a une chose que le personnel d'entraineurs du Canadien fait bien depuis des annees c'est bien monter des PP...

Ce qu'on voit dans les match preparatoires est interessant, je trouve que ca augure bien au fond, ils ne se font pas manger a 5 contre 5 comme en saison reguliere.

Bien hate de voir comment Pouliot vs faire a droite, mais ca m'etonnerait beaucoup que quelqu'un d'autre que AKost commence a droite de Plekanec. Veut veut pas en pre-saison les matchups durs sont beaucoup plus rares. Si cependant AKost se fait tasser, disons pour former un trio d'assaut avec Desharnais et, genre, Lapierre, tandis que Eller et Pouliot se ramassent avec Pleky et Gomez... eh bien j'ai tres tres hate de voir comment se feront les assignations. Parce que je ne pense pas que Pleky va se faire donner la meme charge de travail avec Pouliot qu'il a eue avec AKost. Peut-etre entrevoit-on un plus grand role pour les mangeux de claques de Moen, Halpern, et presumement Pyatt?

Tout cela est fort intrigant.