mardi 16 octobre 2012

Expansion?

Sortie momentanée d'hibernation pour ce blogue (j'ai plein de boulot et y'a pas de hockey, alors...). David Staples, du Edmonton Journal, nous pousse un article ce matin (avec une photo de Bryan Fogarty? Me semblait qu'il était droitier?) :

«The idea that there should be a stronger Canadian component to the National Hockey League is one that is near and dear to the hearts of many Canadian fans. According to no less a source than the editor of The Hockey News, there is “strong speculation” that once the NHL lockout ends the league will grant that wish, expanding to Quebec and adding a second team in the greater Toronto area.»
La suite est ici:

http://blogs.edmontonjournal.com/2012/10/16/there-is-strong-speculation-the-nhl-will-announce-canadian-expansion-teams-once-the-new-cba-is-struck/

Ça serait habile. Le contrat de télé aux États-Unis comporte des clauses de baisse de revenus si le nombre de clubs aux ÉU baisse et les marchés de Québec et surtout Toronto sont certainement prêts à accueillir un club, du moins si on se fie à ce que Winnipeg a donné comme résultats. De plus, un commentateur sur Twitter soulignait que les frais d'expansion ne sont pas des "Hockey Related Revenues", ce qui veut donc dire que le 200-300 millions (mettons) cueilli par la ligue comme prix d'entrée dans la ligue n'aurait pas à être partagé avec les joueurs.

Sachant que la LNH vient d'annoncer que le lock-out lui aurait coûté 250 millions, admettez que le hasard ferait bien les choses, s'pas?

Pour ceux qui attendent encore les résumés de saison pour la défensive, je dois m'excuser bien bas de la chose: il n'y en aura pas. Les joies du journalisme amateur, je suppose.

Aucun commentaire: